Suivi des stages de 3ème et rédaction du rapport de stage

Le suivi des stages a toujours été un point complexe au sein de notre établissement. Nous avions besoin d’un partage des tâches et d’une clarification des rôles de chacun dans le suivi des élèves en stage.
Pour cela, nous avons décidé de clarifier la démarche avec un livret à destination des professeurs principaux et des professeurs tuteurs.

Dans ce livret, nous avons décidé de clarifier les rôles de chacun mais également d’outiller la pratique des tuteurs pour l’accompagnement des élèves à la rédaction du rapport de stage.

Voici le contenu de ce livret :

Ce livret est le produit de la collaboration entre l’équipe de direction, les professeurs principaux et moi-même, CPE en charge des 3ème.

J’espère qu’il vous sera utile.

Marie Hélène DUFFAS,
CPE Collège La Nacelle