LES OUTILS DU CPE

Les articles RSS

• Gestion de l’urgence en établissement

, par Sandrine Augustin

Quel protocole le CPE peut-il proposer ? Lisa Portier CPE au lycée des métiers de bouche et d’hôtellerie Château des coudraies à Etiolles et formatrice académique vous propose sa réflexion et un outil co-construit en équipe.
    J’ai commencé à travailler sur ce document lorsque j’étais CPE dans un collège (...)

• Protocole d’entretien pour les candidats au poste d’AED

Les assistants d’éducation sont recrutés suite à un entretien avec les CPE ou avec les Chefs d’établissement. Cet entretien permet au futur assistant d’éducation de montrer qu’il aura les qualités nécessaires pour assurer le poste qui va lui être confié. Afin d’être équitable et objectif, les entretiens (...)

• Grille d’évaluation des AED - Bilan courant ou fin d’année

Les assistants d’éducation sont recrutés suite à un entretien avec les CPE ou avec les Chefs d’établissement. Cet entretien permet au futur assistant d’éducation de montrer qu’il aura les qualités nécessaires pour assurer le poste qui va lui être confié. Pour ce nouveau membre de l’équipe vie scolaire (...)

• Constitution des classes de 6ème 2/2

Cet article est dans la continuité du précédent. Il précise le protocole que nous avons mis en place pour constituer les classes des élèves de 6ème après avoir rencontré les professeurs des écoles.
    Vous trouverez en pièces jointes le protocole de constitution des classes de 6ème, qui peut être adapté (...)

• Passation CM2-6eme - Constitution des classes de 6ème 1/2

Dans notre établissement, la constitution des classes de 6ème se fait par les CPE. Afin de rendre ce travail optimal et afin de rendre les classe de 6ème homogènes les unes par rapport aux autres, nous devons entrer en communication avec les professeurs des écoles.
    De ce fait, chaque fin d’année, (...)