LES OUTILS DU CPE

Les articles RSS

  • Protocole d’entretien pour les candidats au poste d’AED

    , par Aymeric TESSIER

    Les assistants d’éducation sont recrutés suite à un entretien avec les CPE ou avec les Chefs d’établissement. Cet entretien permet au futur assistant d’éducation de montrer qu’il aura les qualités nécessaires pour assurer le poste qui va lui être confié. Afin d’être équitable et objectif, les entretiens (...)

  • Grille d’évaluation des AED - Bilan courant ou fin d’année

    , par Aymeric TESSIER

    Les assistants d’éducation sont recrutés suite à un entretien avec les CPE ou avec les Chefs d’établissement. Cet entretien permet au futur assistant d’éducation de montrer qu’il aura les qualités nécessaires pour assurer le poste qui va lui être confié. Pour ce nouveau membre de l’équipe vie scolaire (...)

  • Constitution des classes de 6ème 2/2

    , par Aymeric TESSIER

    Cet article est dans la continuité du précédent. Il précise le protocole que nous avons mis en place pour constituer les classes des élèves de 6ème après avoir rencontré les professeurs des écoles.
    Vous trouverez en pièces jointes le protocole de constitution des classes de 6ème, qui peut être adapté (...)

  • Passation CM2-6eme - Constitution des classes de 6ème 1/2

    , par Aymeric TESSIER

    Dans notre établissement, la constitution des classes de 6ème se fait par les CPE. Afin de rendre ce travail optimal et afin de rendre les classe de 6ème homogènes les unes par rapport aux autres, nous devons entrer en communication avec les professeurs des écoles.
    De ce fait, chaque fin d’année, (...)

  • Protocole d’accueil des personnes extérieures à l’établissement

    , par Catherine FORET

    Compte tenu des exigences liées à la vigilance du plan Vigipirate, nous avions mis en place un protocole d’accueil du public détaillant le rôle de chacun. Cela permettait de ne plus rencontrer de personne adulte non accompagnée qui se balade seule dans l’établissement (hormis les ouvriers quand il y (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)