L’éducation à la citoyenneté

Les articles RSS

• Sensibilisation Garçons-Filles

En association avec une collègue professeur d’Histoire-Géo et EMC, nous sommes intervenues auprès des élèves de 3ème. Sur deux heures, nous avons accueilli les filles de deux classes réunies, puis 15 jours plus tard les garçons de ces mêmes classes, sur les mêmes créneaux horaires, afin de perturber le (...)

• Sensibilisation au harcelement au collège

Nous avions ciblé le niveau 6ème pour intervenir tout au long de l’année, avec les infirmières et assistante sociale, puis avec les PP afin de sensibiliser les élèves de 6ème sur le thème du harcèlement.
    Ci-joint la 2ème séance animée en collaboration CPE-PP.
    Selon le niveau ciblé nous adaptions le choix du (...)

• Elections des délégués de classe - Lycée

Nous proposons pour le lycée un accompagnement des professeurs principaux lors des élections des délègues de classe en mettant à disposition un "livret des PP élections des délégués de classe" ainsi qu’un power point ci-joint pour animer cette séance des (...)

• Elections des délégués collège - Livret du délégués

Nous proposions pour le collège un accompagnement des professeurs principaux lors des élections des délègues de classe en mettant à disposition un "livret des PP élections des délégués de classe" ainsi qu’un power point ci-joint pour animer cette séance des élections.
    Ensuite nous accueillons les (...)