Billets d’autorisation d’entrée en cours

Les élèves ne peuvent pas se déplacer librement dans un établissement scolaire pendant les cours. Il s’agit d’une question de sécurité.
De ce fait lorsque les élèves sont libérés de leur entretien avec un service de l’établissement, ils doivent pouvoir expliquer leur présence dans les couloirs et doivent pouvoir intégrer les cours le plus rapidement possible afin d’avoir accès à l’enseignement qui leur est proposé.
Le billet d’autorisation d’entrée en cours pour les élèves est donc l’outils adapter à la situation.

Je joins ainsi à cet article un exemple type du billet d’autorisation d’entrée en cours que nous utilisons dans notre collège afin que vous puissiez vous en inspirer si cela n’est pas déjà en place au sein de votre établissement.

Aymeric TESSIER
CPE TZR - Académie de Versailles