Billets de convocation de élèves

Au sein d’un établissement scolaire nous avons besoin de voir les élèves pour différentes raisons. Lors de leur convocation nous devons être le plus précis possible afin que ceux-ci puissent se diriger au bon endroit et à la bonne heure.
Le billet de convocation des élèves est un outils adapter pour la transmission rapides d’informations.

En effet, lorsqu’un élève doit être vu par différents services de l’établissement, les assistants d’éducation doivent lui transmettre cette demande.
En passant par la trace écrite du billet, l’élève ne peut pas oublier sa convocation (à priori). Cet outils doit donc être simple et ne contenir uniquement que des informations essentielles sans trop s’étendre sur l’objet de la demande.

Je joins ainsi à cet article un exemple type du billet de convocation que nous utilisons dans notre établissement afin que vous puissiez vous en inspirer si cela n’est pas déjà en place au sein de votre établissement.

Aymeric TESSIER
CPE TZR - Académie de Versailles