Livret des AED

Véritable trame pour le fonctionnement du service de vie scolaire, le livret d’accueil des AED est un outil quasiment incontournable du CPE.
Il n’est évidemment pas une fin en soi. Son efficacité n’est réelle qu’à la condition que son utilisation s’inscrive dans le quotidien. Le livret des AED doit être un guide, un support, une référence. Il convient d’y faire référence, de l’utiliser en réunion, en formation, de l’amender chaque année, de le réviser, de l’enrichir. Penser qu’il suffit à lui seul à cadrer le fonctionnement du service serait une erreur. Cependant, utilisé à bon escient, il s’avère indispensable pour garantir le bon fonctionnement du service.

Pour vous aider à la construction de ce dernier, nous vous présentons 3 livrets :

Le travail de Mégane Leservoisier, CPE au collège Roland Garros de Saint Germain les Arpajon - Académie de Versailles (en pièce jointe de cet article).

Le livret construit par Marie-Hélène Duffas, CPE au collège La Nacelle à Corbeil Essonnes - Académie de Versailles

Le Vademecum des Assistants d’Education sur le site académique de Toulouse.