Suivi des absences

Chaque CPE, selon ses préférences et son organisation, traitera les absences des élèves avec les outils et logiciels disponibles dans son établissement.
Le tableau sous format .xls ne reste qu’exemple pour inspirer les collègues. Certains logiciels de traitement des faits de vie scolaire permettent d’enregistrer directement sur le suivi de l’élève.
Néanmoins nous pouvons choisir de se créer nos propres documents afin de ne pas laisser au regard de tous des notes personnelles parfois prises dans la précipitation.
Pour ce faire, il est nécessaire de faire une extraction du logiciel du suivi des absences (Pronote, Oze, ou autre) et recoller l’entête à chaque point bimensuel ou mensuel.
Avant l’extraction je vous recommande de décocher certains motifs valables (ex maladie avec CM) afin de ne pas allonger la liste et alourdir le travail de suivi.
Une fois dans le tableau, les filtres installés (sur : classe ou nombres d’absences ou Vie scolaire ou commissions/GPDS) vous permettent de ne sélectionner que ceux dont la situation (remplie dans le tableau de suivi au fur et à mesure des convocations et du travail quotidien) nécessite une transmission : en suivi à la vie sco ou lors des commissions/GPDS...