Sensibilisation Garçons-Filles

, par Catherine FORET

En association avec une collègue professeur d’Histoire-Géo et EMC, nous sommes intervenues auprès des élèves de 3ème.
Sur deux heures, nous avons accueilli les filles de deux classes réunies, puis 15 jours plus tard les garçons de ces mêmes classes, sur les mêmes créneaux horaires, afin de perturber le moins possible la continuité pédagogique des collègues enseignants.
Nous avons fait le choix de séparer les garçons et les filles afin de libérer la parole de chacun.
Nous nous sommes appuyer sur ce power point et avons animé un débat au fur et à mesure de la séance.
Compte tenu du sujet, la présence de deux adultes nous a permis de rebondir et de soulever des sujets qui leurs sembleraient tabou.
Il aurait été intéressant d’associer les infirmières, mais pour elles c’est assez chronophage, d’autant qu’elles intervenaient déjà sur des animations liées à la sexualité.
La professeur documentaliste est venue observer dans un premier temps et a pu participer.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)