La nouvelle école académique de la formation continue

, par Sandrine Augustin

Transformer la formation continue avec l’EAFC

Le 18 mai a eu lieu l’inauguration de la nouvelle école académique de la formation continue à l’Internat d’excellence de Marly-le-Roi.

Dans le cadre de l’engagement 12 du Grenelle de l’éducation : "Faciliter l’accès à une formation continue davantage diplômante", et du nouveau schéma directeur de la formation, l’académie de Versailles propose aux 102 000 personnels de l’académie des parcours de formation plus personnalisés, plus flexibles, plus proches et plus diplômants.

Le PAF CPE pour l’année 2022-23 vous proposera des parcours de formation à même de :

• vous faciliter l’accès à la formation
  • vous permettre d’être acteur de votre parcours
  • Répondre aux besoins locaux

Ces offres de formation permettront de répondre aux besoins tant des titulaires, tout au long de leur carrière, que des contractuels, dans leur prise de fonction et leur accompagnement à la préparation des concours.

Retrouvez toutes les informations sur l’EAFC en suivant ce lien :