STOP aux idées reçues sur l’orientation scolaire des filles et des garçons

, par Sandrine Augustin

Le Centre Hubertine Auclert lance une nouvelle campagne sur les stéréotypes liés à l’orientation
#MaVoieMonChoix

À MOINS D’UN MOIS DE L’OUVERTURE DE PARCOURSUP LE 20 DÉCEMBRE 2022, LE CENTRE HUBERTINE AUCLERT LANCE #MAVOIEMONCHOIX, UNE CAMPAGNE À DESTINATION DES 15-18 ANS POUR INCITER LES JEUNES À DIVERSIFIER LEURS PARCOURS D’ORIENTATION.

L’objectif ?
Encourager les lycéennes et lycéens s’affranchir des stéréotypes qui les encombrent et rappeler que leurs choix n’appartiennent qu’à eux.

LES OUTILS DE CAMPAGNE

• Un site : www.mavoiemonchoix.fr.
  • Un kit composé d’une brochure pédagogique, d’une déclinaison d’affiches et de cartes ressources distribuées début décembre dans tous les lycées franciliens.
  • Un spot diffusé pendant le mois de décembre sur le réseau Turnadon dans toute l’Île-de-France et dans le transilien.
  • Le relai de la campagne par plusieurs influenceurs et influenceuses sur Instagram et TikTok.